Annonce Quoi de neuf chez Enzity ? (Sécurité, performances, store et corrections de bugs)

Bienvenue chez Enzity 🔥
Vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres et découvrir nos produits ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui ! 💻
S'inscrire
Bonjour,

Nous allons parler des performances, des icônes ainsi que de quelques corrections de bugs qui ont surgi depuis mars 2024.

Concernant les performances, nous avons entièrement refait la refonte d'Enzity depuis le mois de mars. Cette refonte nous a permis de repartir sur de bonnes bases et d'améliorer la rapidité de navigation !

Tout cela est bien beau, mais qu'est-ce que cela change concrètement ?

Sécurité

Pour la connexion à votre compte, nous avons un système d'authentification à deux facteurs. Depuis des années, si vous l'avez activé, vous pouvez recevoir un code par email ou utiliser un code d'authentification via une application tierce. Désormais, nous avons mis en place un système de clé d'accès, permettant de se connecter via une clé physique d'authentification ou une reconnaissance faciale, comme Face ID.

Les performances

Nous avons mis à jour toute la configuration de notre serveur, ce qui se traduit par un gain de performance. Toujours dans le même registre des performances, tous les icônes apparaissant sur Enzity sont désormais stockés en local pour éviter les chargements trop lents.

Voici les résultats avant le mois de mars de nos performances:
1726092554006.png

Maintenant, voici les résultats actuels:
1726092750488.png

Les résultats peuvent varier en fonction de l'avancement du site, ce qui signifie que les résultats d'aujourd'hui ne seront pas nécessairement les mêmes que ceux de demain.

Les images

Nous avons constaté que les images sur Internet sont de plus en plus nombreuses et font partie de notre quotidien. Nous avons donc adopté le format .webp pour réduire la taille des images sans impacter leur qualité. Nous avons intégré un convertisseur qui permet de convertir automatiquement les images sur notre serveur.

Les icônes

Depuis le mois de mars, nous stockons les icônes en local pour éviter une perte de performance. Autrement dit, nous avons dû modifier nos icônes afin d'optimiser le rendu tout en préservant les performances réseau de notre serveur.

Un analyseur d'icônes a été mis en place pour n'afficher que les icônes utilisées sur une page, plutôt que l'ensemble des 7 864 icônes disponibles, dont plus de 99% ne sont pas utilisées.

Store

Nous avons décidé de rétablir le Store après une tentative de changement. Nous avions envisagé de mettre en place un système d'abonnement à 1€/mois pour accéder à tous nos produits. Cependant, nous savons que le terme "abonnement" peut susciter des inquiétudes, et nous avons donc décidé de faire marche arrière et de rétablir l'accès au Store.

Dans le même registre, nous avions également tenté de modifier le fonctionnement de notre système de support, mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Nous avons donc rétabli l'ancien système de support.

Corrections de bugs

La refonte complète d'Enzity nous a permis de repartir sur de nouvelles bases, mais elle a également introduit de nouveaux problèmes et bugs.

Il y a quelques semaines, le formulaire de contact ne fonctionnait pas correctement: sur mobile, il pouvait ne pas s'afficher, et sur PC, il pouvait être nécessaire de cliquer deux fois sur "Nous contacter".

Nous avons récemment découvert un bug concernant les inscriptions: le formulaire d'inscription pouvait ne pas s'ouvrir sur mobile et nécessiter deux clics sur "S'inscrire". Cela pouvait également bloquer les inscriptions.